Développé aux Etats Unis dans les années 80 par David Palmer, le Amma est parfois appelé « acupuncture sans aiguilles ».
Le praticien effectue un enchaînement précis appelé « kata » en japonais, littéralement, « une série d’actions structurées » et parcourt l’ensemble des méridiens sur plus de 140 points spécifiques par différentes techniques de la main et du coude.

Outre ses effets bénéfiques sur la circulation de l’énergie, le massage Amma assis procure un état profond de relaxation et de bien-être intérieur en 15 ou 20 minutes seulement.

Le stress, la pollution, une alimentation déséquilibrée, un manque d’exercice physique et de contact tactile, les problèmes existentiels et matériels, sont autant de facteurs qui perturbent notre équilibre physique et mental.
Le Amma assis répond donc parfaitement aux conditions de vie de notre société et aux besoins de l’homme moderne affairé. Il rend le massage accessible à un large public du fait qu’il se pratique souvent sur le lieu de travail ou à domicile, évitant ainsi les problèmes de déplacements.