Mon incursion dans le monde du massage a commencé façon atypique à partir de 2006, entre autres, par une formation d’un an à l’art du Tarot psychologique avec Barbara Clerc, de nombreuses lectures et ma participation à de nombreux salons du bien-être.

A l’occasion de l’un d’entre eux, en 2008, j’ai découvert ce formidable outil d’apprentissage sur soi et les autres. Cette invitation s’est concrétisée lors de ma formation Massages du Monde et Anatomie/Physiologie de 2010 à 2011 à l’Institut Cassiopée.

Souhaitant intégrer une approche plus subtile au massage, j’ai poursuivi mon parcours avec une formation Huiles essentielles à l’Institut Français de Shiatsu de Paris en 2012.

En 2013, j’ai quitté le travail que j’exerçais depuis huit ans pour me concentrer exclusivement à mon projet de création d’entreprise.
En parallèle, j’ai continué à étoffer mes connaissances, au gré de mes envies, par une formation au Lomi Lomi, massage hawaïen, en 2013 à l’Ecole Azenday, au massage Femme enceinte et Bébé et au Pijat Bali à l’Institut Cassiopée en 2013 et 2014.

Début 2015, ma réflexion m’a conduit à articuler ma pratique autour de trois axes qui me semblent essentiels pour assurer un bon équilibre au quotidien. J’ai donc choisi de compléter ma formation par les Techniques manuelles d’amincissement du Palper-Rouler (Ecole Ahimsa) et par l’Udvartana (Ecole Azenday).

Ce parcours est également éclairé et enrichi par toutes les personnes bienveillantes qui m’ont guidée, accompagnée, prodigué conseils et encouragements, prêté une oreille attentive, qui ont partagé leur sagesse et m’ont nourries avec leur cœur.
Sans leur apport, ma pratique du massage et des huiles essentielles ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui.