1 - IMG_3305 2 - IMG_3310

3 - IMG_3314 4 - IMG_3322

5 - IMG_3327 6 - IMG_3328

AMMA ASSIS *

Développé aux Etats Unis dans les années 80 par David Palmer, le Amma est parfois appelé « acupuncture sans aiguilles ».

Le praticien effectue un enchaînement précis appelé « kata » en japonais, littéralement, « une série d’actions structurées » et parcourt l’ensemble des méridiens sur plus de 140 points spécifiques par différentes techniques de la main et du coude.

 

Outre ses effets bénéfiques sur la circulation de l’énergie, le massage Amma assis procure un état profond de relaxation et de bien-être intérieur en 15 ou 20 minutes seulement.

 

Le stress, la pollution, une alimentation déséquilibrée, un manque d’exercice physique et de contact tactile, les problèmes existentiels et matériels, sont autant de facteurs qui perturbent notre équilibre physique et mental.

Le Amma assis répond donc parfaitement aux conditions de vie de notre société et aux besoins de l’homme moderne affairé. Il rend le massage accessible à un large public du fait qu’il se pratique souvent sur le lieu de travail ou à domicile, évitant ainsi les problèmes de déplacements.

 

Comment se déroule une séance de Amma ?

Le massage assis est le massage dont la séance est la plus courte, puisqu’elle ne dure que 15 minutes environ. Il peut être effectué dans n’importe quel endroit, mais nécessite toutefois l’utilisation d’une chaise conçue à cet effet.

 

De plus, il ne requiert aucune huile de massage et s’applique sur une personne habillée, assise confortablement sur une chaise ergonomique. Il est appliqué sur le dos, les hanches, la nuque, les bras, les mains et la tête.

 

Pressions, vibrations, tapotements, effleurages, mobilisations, étirements, percussions auxquels s’ajoutent quelques pétrissages permettent de travailler essentiellement le haut du corps : dos, nuque, épaules, crâne, bras et mains.

Les mouvements appliqués suivent un ordre déterminé selon le kata (pressions, percussions, étirements et balayages). Le praticien cible en particulier les points d’acupuncture du patient pour l’aider à se relaxer.

 

Le massage assis ayant été développé pour rendre accessible le massage d’un point de vue financier et possible pour un temps réduit, un bilan énergétique n’est pas requis. Seule une suite de questions précises est posée afin de s’assurer que le client n’est pas à jeun, enceinte, sous traitement médical ou n’a pas d’endroit douloureux.

 

Massage assis : pour quels bienfaits ?

Séance express, simple et efficace, il apporte en moins de 20 minutes une détente profonde et un regain d’énergie appréciés autant dans le monde professionnel que dans le cercle familial.

Le Amma assis a de nombreux effets positifs au niveau corporel et psychique. Il contribue à l’amélioration de notre qualité de vie.

Il est destiné à débloquer l’accumulation de flux énergétique dans certaines parties du corps.
En pratique, le Amma assis :

 

  • favorise une plus grande circulation de l’énergie ;
  • contribue à la résistance au stress, apaise et calme ;
  • augmente la conscience de son corps et de ses émotions ;
  • favorise un sommeil réparateur ;
  • entraîne une meilleure élimination des toxines ;
  • relaxe les muscles en profondeur et soulage les douleurs musculaires ;
  • améliore la concentration et l’oxygénation du corps…

 

En résumé, il offre une pause réparatrice et énergisante.

 

 

* Sauf contre-indication d’ordre médical