1 - _MG_2490 zz 2 -_MG_2558 zz 3 - DSC_0038 4 - DSC_3498 5 - DSC_3518 6 - DSC_3543 

ABHYANGA *

En Inde, ce massage fait partie intégrante de la médecine Ayurvédique et intervient dans le mode de vie des Indiens, au même titre que le yoga et la méditation.

Profond et complet, puisque le corps est massé de la pointe des orteils à la racine des cheveux, il est recommandé comme pratique quotidienne ou par cure de 5 massages espacés d’une semaine chacun.

Prophylactique et curatif, ses effets sont multiples : il mobilise les toxines, active la circulation lymphatique et sanguine, favorise le sommeil et les rêves, améliore la qualité de la peau, tonifie et fortifie le corps…

Si les gestes sont parfois dynamiques, leur rondeur, associée à la douceur enveloppante de l’huile de sésame chaude, procure par ailleurs une sensation de détente musculaire et psychique immédiate et contribue à son effet régénérant.

Particulièrement indiqué pour détendre les muscles des sportifs, ou en cas de fatigue, de stress, de surpoids, de surmenage physique et intellectuel, l’Abhyanga procure rapidement, joie, détente, bien-être du corps et de l’esprit.

1_MG_2866 2 - _MG_2870 zz 3 - _MG_2539 zz 4_MG_2738 zz 5 - DSC_01576 - _MG_2845

UDVARTANA *

Ce massage traditionnel indien a beaucoup de vertus sur l’organisme. Il favorise l’élimination des graisses accumulées par l’organisme et permet de lutter contre les imperfections liées à la graisse telle que la cellulite.

Grâce aux stimulations de différents points de massage, une séance d’Udvartana permet l’activation de la circulation lymphatique et de la circulation sanguine et favorise ainsi l’élimination de toxines nocives pour l’organisme.

Pratiqué avec un mélange de farine de pois chiches et d’épices, ce massage « à sec », en plus de son action sur la silhouette, agit également comme un gommage naturel pour la peau.

En Inde, il est souvent offert aux nouveaux mariés avant leur nuit de noces, pour leur donner de l’énergie et une peau douce !

1 - _MG_2584 2 - _MG_2620 zz 3_MG_2632000 4 - _MG_2639 zz 5 - _MG_2644 zz

LE PALPER ROULER *

Massage à l’huile, il est très demandé, en particulier par les femmes. Il aide les personnes qui cherchent à remodeler leur silhouette.

Par des techniques de palper-rouler, pétrissages, frictions et tapotements, il aide à diminuer la cellulite et l’effet « peau d’orange ». Il redessine les cuisses, le ventre, la taille ou toute zone concernée et participe à retrouver de la tonicité.

Il convient également aux femmes qui ont des sensations de jambes lourdes ou qui font de la rétention d’eau.

L’utilisation de ventouses en fin de séance et d’une synergie d’huiles essentielles permet de stimuler l’élimination des graisses et d’améliorer la tonicité de la peau.

Idéalement, il convient de l’accompagner d’un bon équilibre alimentaire et d’une pratique sportive.

Par ailleurs, ce massage doit être pratiqué de façon régulière pour être efficace.

* Sauf contre-indication d’ordre médical