assis

Se soigner par l’énergie des plantes 

La phyto-énergétique est une technique d’utilisation des huiles essentielles basée sur les principes de la médecine énergétique chinoise.

Il s’agit d’appliquer ces huiles essentielles spécifiques ou des synergies d’huiles essentielles, diluées dans une huile végétale, sur des zones précises des extrémités du corps.

Utilisées non plus comme des médicaments, mais comme des aiguilles d’acupuncture qui envoient une information énergétique et vibratoire au niveau de la zone où elles sont appliquées, les huiles essentielles, par l’information vibratoire dont elles sont chargées, réharmonisent les flux énergétiques dans l’organisme tout entier.

 

Que traite-t-on ?

La phyto-énergétique est une thérapeutique de terrain, à visée préventive ou curative. Elle peut s’inscrire dans la prise en charge de toutes les pathologies chroniques pour rétablir le terrain et pour aider les médicaments conventionnels.

Elle trouve une place de choix dans toutes les pathologies aiguës en venant soutenir une circulation énergétique défaillante au sein d’un méridien.